2017 Portugal, Blog

Day 3 – Rio Sabor, la rencontre du petit chien

Ce matin-là, nous sommes allés faire des courses à Vila Nova de Foz Côa. Le plus marrant dans tout ça c’est le nom du supermarché, c’est un Intermarché, en portugais « les mousquetaires » se dit « os mosqueteiros ». Voilà qui donne un peu plus de vivants ! Ce qui m’a le plus étonné dans le magasin c’est de voir une « Nintendo Wii » en vente et en plus pour le prix de 149,90€ !! Oui, oui, une Wii, pas une Wii U ! C’est quand même dingue de l’avoir en vente, j’ai tout de suite ri en la voyant.

Arrivé midi nous avons fait un Barbecue dans la cour. Au menu du poulet, poitrine, sardines et alheira.

L’après-midi nous sommes allés à la rivière. L’eau était très agréable, car il devait faire dans les 38°C à l’extérieur. En sortant de l’eau, je suis retourné à ma serviette et j’ai continué « Le Chardon et le Tartan (Outlander) » sur mon Kindle. J’aime beaucoup ce Kindle contrairement à un écran de smartphone il n’est pas rétroéclairé et donc ça ne fait pas mal aux yeux. On peut configurer les typographies et la mise en page, c’est top ! Quand soudain surgi sur ma serviette de plage, un petit chien ! Sans gêne, celui-ci s’est assis sur ma serviette. J’étais aux anges, moi qui adore les chiens ! Il est devenu mon compagnon de plage de tous les jours. Il adorait mordiller des bâtons et aller chercher ceux que je lui lançais.

J’avais raté le coucher de soleil la veille alors j’ai vérifié l’heure à laquelle il se couche. Après le dîner, je suis allé au balcon pour admirer la nuit tombée avec un peu de musique. Ce soir-là, les nuages rendaient le ciel majestueux. La vue à cette heure-là me fait penser à un paysage d’Afrique, les girafes sont juste remplacées par des ânes et des moutons. 🙂

Previous Post

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply