2014 Japan, Blog

Day 13 : Maruyama Park and Baseball Stadium

Ce matin Mina est repartie en Corée mais je la revois dans quelques jours à Fukuoka 🙂

Alors je voulais aller au Parc Maruyama et son Zoo. Rien de bien compliqué c’est à 10min en métro. J’empreinte alors la direction du Parc en me dirigeant vers le Zoo. Il y a des chemins pour marcher dans la forêt, c’est très agréable de marcher le long de la petite rivière. Quand soudainement j’entends des chants, alors je me demande ce que cela peut bien être, je me rappel alors avoir vu un stade de baseball sur Google Map.

Je passe devant le Zoo, qui etait desert mais j’etais curieuse de voir le stade qui est juste à côté. Timidement je me dirige vers le stade et cherche une entrée, les gens commencent à me regarder lol Je me dirige vers les lycéens qui était derriere le comptoir de la ticketerie. Et je lui demande si il parle anglais lol il me dit « oui » alors je lui demande si c’est possible de voir le match. Il comprend avec difficulté alors je parle encore plus simplement haha et il me dit « oui » et je demande combien cela coute : « 500 yens ». Les places étaient numérotés mais bon comme c’était pas replis je me suis assise devant le batteur. D’après ce que j’ai compris c’était les équipes lycéennes de Sapporo et Sapporo Kosei. Kosei a gagné 1-8, une équipe devait être beaucoup plus forte dis-donc >< c’était les semi-finales d’un tournois.

Après le match, je suis allée au Zoo. Il est 16h, à l’accueil on m’informe que le zoo ferme à 17h >< Je réponds « daijobu desu », je crois que j’adore dire cette phrase haha L’entrée était plutôt jolie, et les aigles très beau ! Après j’ai vu beaucoup d’espace vide… Les loups étaient très beaux 🙂 Il y avait un ours brun et un ours blanc. J’ai pas trop apprécier les décors, j’ai fait peu de photos car justement la plupart des espaces n’étaient pas adaptés, beaucoup de grillage, trop éloignés des animaux… C’est la deuxième fois que je vais dans un Zoo, la première c’était au Zoo de Séoul (je vis pas en Asie pourtant), et celui-ci était plus naturel. Mais certes un zoo reste un zoo, je n’aime pas trop le fait d’enfermer des animaux.

En partant du zoo, je repasse part la forêt et prend quelques photos des statues se trouvant à l’entrée du chemin pour aller sur le mont. Pour le diner, un petit tour au konbini pour acheter mon repas. Le gateau au thé vert était délicieux surtout accompagné du lait d’hokkaido 😉

Previous Post Next Post

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply