2014 Japan, Blog

Day 1-2 : Paris > Tokyo (13 photos)

Que l’aventure commence ! – Denis Brogniart

Voici mon trajet pour arriver à Tokyo :

Savigny sur Orge -> Saint Michel Notre Dame -> Charles de Gaulles Aéroport > Moscou Sheremetyevo Airport -> Tokyo Narita Airport -> Tokyo Asakusa !

En arrivant à Narita, je dois retirer mon pocket-wifi à l’étage 4 puis acheter mes billets spéciaux (pour avoir toutes les lignes de métro à prix réduits), puis en plus un ticket pour aller sur Tokyo XD Heureusement que j’hésitais pas à redemander à chaque fois si c’était la bonne direction. Même avec ça j’avais peur de jamais arriver à Asakusa haha Il faut dire que ca met 1h, si on prend pas le Skyliner (train express) et il n’est pas direct Asakusa donc pas pratique.

Je test mon pocket-wifi dans le train, le réseau « LTE » (4G) n’apparait pas mais je suis bien connecté au WIFI. Bon je me dis, je suis dans un train peut-être qu’on reçois mal… affaire à suivre

Arrivé à Asakusa, c’est le moment de se muscler le bras droit avec la valise et oui ! Des escaliers…! Bon il y avait quand même un ascenseur, mais pourquoi ne va-t-il pas jusqu’à la sortie ? bref… J’arrive à Taito Ryokan, le gérant me reçois très gentiment, il connait même des petits mots en français ! Il me propose aussi une discount si je prend une chambre un peu plus petite mais j’ai quand même mes deux lits à sols (je pensais juste à prendre une chambre double pour qu’elle soit plus grande). Donc celle-ci m’a ravie ! Elle est juste en haut à l’entrée des escaliers, c’est parfait !

Le problème c’est que mon pocket-wifi ne marche toujours pas, j’utilise alors le WIFI de la Ryokan pour leur écrire. Après ça, une douche et je sors faire un tour près des temples d’Asakusa pour faire des photos (ci-dessous). J’aime tellement les chiens (et les grand-mères) que je vais lui parler (à la grand-mère bien sur). Je lui fait comprendre que j’aimerai faire une photo du chien. Elle est ravie, je demande le nom de son chien, elle me répond « Megu », elle le fait assoir et je prend la photo. Elle me demande alors d’où je viens en citant « America ? » alors je lui que non que je viens de « France » puis « Paris » et là elle est encore plus ravie ^^ trop mignonne cette grand-mère. J’en profite pour m’acheter des Takoyaki sur un des 30 stands disponibles. Alors ca rendre dans la bouche mais après t’as pas de placer pour mâcher. Après avoir fait le test, je decide de pas me salir et de les couper, c’est quand même plus simple.

A mon retour, mes affaires sur le pocket-wifi continues je leur fais comprendre qu’il m’en faut absolument un pour demain ! Et là ils me répondent, « on vous le livre dans 2h » *O* JAPAN POWER !! Quelle rapidé de service et en plus je l’ai reçu en 1h30 chargé et tout et tout 🙂 Me voila bien équipé 4G LTE (oui de la vrai 4G pas comme ne France)

Donc voila ma petite longue journée du 1er et 2 mai. Demain s’annonce riche en couleur, je vais au 1er concert de la tournée des SPYAIR à Tokyo DiverCity, c’est ici qu’il y a le grand Gundam 😀 Je vais rencontré Kaoru et Mina !!


Previous Post Next Post

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Jin-chan 2014/05/03 at 03:32

    Ah punaise j’ai tout lu~ Comme tu dis, hein Japan Power ! XD
    Quand on dit qu’on vient de Paris ils sont toujours ravis ces Japonais~
    Le chien est trop chou~ et ces Takoyaki mon Dieu *^*
    La prochaine fois que j’irai au Japon j’irai là pour voir ce temple, il est tellement majestueux~

    Voila voila, gros poutous ;D

  • Reply Paris Hang 2014/05/02 at 23:02

    Un autre monde ^^

  • Leave a Reply