Animal Crossing

Animal Crossing New Horizons sur Nintendo Switch, les premiers pas sur l’île déserte.

Le voici enfin ! Animal Crossing New Horizons, tant attendu par la chaleureuse et créative communauté d’Animal Crossing.

Ma passion pour ce jeu ne remonte pas au début de la franchise. C’est à partir de Animal Crossing New Leaf que tout à commencé, j’étais d’ailleurs tombée amoureuse de l’édition de la Nintendo 3DS – Édition spéciale de ce jeu (que je garde toujours précieusement). Et j’y ai joué, mais alors beaucoup, beaucoup, juste qu’à chercher des QR toujours plus mignons sur des sites japonais. Et dans ce nouvel opus, on y retrouve toujours autant de créativité, les motifs pour le sol, pour les vêtements et même pour le visage. 

Le 28 mars 2020 sur l’île de Joe.

J’avais quelques jours plus tôt précommandé la Nintendo Switch Animal Crossing Édition limitée, mais, le confinement que nous sommes tous en train d’endurer ne m’a pas permis de l’avoir. Ah oui à la date de l’article, ce dimanche 5 avril, je ne l’ai toujours pas reçu. Les livraisons dans ma ville devraient reprendre prochainement. Je croise les doigts. 

Heureusement, cette mésaventure ne m’a pas interdit d’y jouer, ayant déjà une Nintendo Switch (bleu/rouge si vous êtes curieux), l’aventure sur l’île déserte de Tom Nook commença le 20 mars 2020. J’ai nommé mon île « Yume » -yumé- comme dans beaucoup de jeu j’utilise ce nom pour des villes, village. Peut-être que j’avais mis « Yume » sur New Leaf aussi, ça serait marrant de vérifier. Mais que signifie « Yume » ? Ce mot signifie « rêve » en japonais, voilà pourquoi c’est une bonne utilisation pour la création d’un monde virtuel.

Une tente, non, je veux une maison.

Nos premiers pas dans le jeu sont de choisir l’emplacement de notre tente et celles des deux autres habitants qui emménagent sur l’île avec nous. Rapidement Tom Nook nous proposera quelque chose de plus spacieux, une maison ! Quelques clochettes, puis encore plus, puis cela devient cheeeer !

Les plans

Tout nouveau dans New Horizons, les plans ! Tom Nook nous apprend comment utiliser l’établi pour construire divers objets à partir de plan. Les plans peuvent être obtenus de plein de manières et ils sont très nombreux. Il nous faut ensuite les ressources nécessaires pour créer un objet sur la base d’un plan.

Chaque jour, on peut trouver un plan dans les bouteilles sur le bord de la mer. Ici c’est une bouteille pour l’événement de Pâques.

Le musée

Un élément incontournable que j’ai connu dans New Leaf, mais pour l’avoir il faudra d’abord récurer quelques spécimens et les donner à Tom Nook pour qu’il en parle à son cher ami Thibou le célèbre conservateur du musée. Il viendra s’installer avec son gigantesque musée après quelques donations. Vous pouvez lui donner des fossiles, des insectes et des poissons.

Parlons-en du musée, mais quel musée ! À croire que les designer du jeu ont tout mis sur ce bâtiment !!! Oh non, je ne dis pas que le reste du jeu est bien simple, mais regardez-moi les détails sur ce plan dans la serre qui contient les papillons que j’ai récupérés.

Des objets, des objets !!

Je suis fan, fan de décoration, alors je cours dès que j’allume le jeu pour aller voir les objets de la boutique (en espérant avoir assez d’argent dans mes poches). Ce que je conseille dans la mesure du possible c’est de tout acheter, ainsi ils seront à tout moment disponibles dans le catalogue du « Shopping Nook ». Si l’objet ne vous plaît pas, revendez-le, offrez-le à vos habitants ou vos « meilleurs amis ». 

Ma cuisine/salon

Les vêtements et accessoires

En avançant dans votre aventure, vous aurez aussi l’immense joie d’installer la boutique des Soeurs doigts de fée. Dans New Leaf je ne me rappelle pas être tombée amoureuse d’autant de vêtements. Idem qu’avec les objets, achetez-les pour les avoir dans votre catalogue. Dans ce cas-là, comme je trouve que les vêtements c’est beaucoup plus personnel il va de soi que je n’achète pas tout. Certaines tenues ou certains accessoires restent drôles à posséder ! Vous avez aussi la possibilité de charger des motifs de créateur avec le Nintendo Online, vous trouverez forcement des choses à votre goût !

Une île à partager

Le premier week-end j’ai partagé mon code ami Switch sur Twitter je fus si surprise de voir plus que 15 demandes d’ajout en ami. En une journée, j’ai rencontré 8 personnes, c’était très intense et assez épuisant ! J’aime particulièrement me retrouver avec des personnes le week-end, car je travaille la semaine de chez moi depuis bientôt un mois. 

L’avantage de visiter les îles de vos amis et d’y trouver peut-être et même à coup sûr des objets ou vêtements que vous n’avez pas. Sans parler d’avoir les premiers échanges de fruit ou fleur.

Comment rendre les échanges agréables ? Fini les messages de quelques caractères ! Rendez-vous sur l’application Nintendo Online sur votre smartphone pour faire vos conversations vocales dès que vos amis viennent sur votre île. Oui, c’est un peu intimidant au début, mais les joueurs ont la même passion pour le jeu et c’est vraiment plus intéressant d’avoir des retours spontanés sur une vue partagée d’un jeu. 

Attention, tout le monde n’est pas parfait, certains vont juste venir récupérer vos fruits, les objets/vêtements de vos boutiques en disant juste un « salut ». C’est pour cela que je privilégie le vocal. 

Si vous croisez souvent vos amis, prenez le temps pour faire des photos, cela entretient une relation avec de fabuleux souvenirs.

Je suis sur l’île de Margaux !

Divers missions pour vous

Le but du jeu vous appartient, votre île vous ressemble, vous avancez à votre rythme. Le jeu est aligné avec votre date, ainsi vous jouez et obtenez des choses différentes en fonction de la date, de l’heure ou encore des saisons ! Nintendo prévoit beaucoup d’événements, à l’heure actuelle il y a à la fois celui des cerisiers en fleur et celui de Pâques.Ce dernier étant très controversé, car les oeufs sont présents partout (eau, terre, sur les arbres, dans les arbres, dans le ciel… tenons bons haha). Je vous épargnerai les objets horribles de Pâques, personnellement je préfère les manger ou les offrir aux habitants.

Les miles

Les miles sont aussi des missions accomplies dès que vous réalisez des exploits. Les miles+ eux sont de petites missions quotidiennes, pratiques quand vous ne savez plus trop quoi faire après 10 heures de jeu…

Échangez vos miles, pour visiter de petites îles désertes, acquérir de nouveaux plans, des objets ou encore des clochettes (la monnaie du jeu).

Un phare obtenue en échange de miles

Embarquez avec la DodoLine

En vous souhaitant une bonne aventure, nos chemins se croiseront peut-être. Surtout, restez chez vous. Voyagez et créez des liens avec Animal crossing New Horizons. 

Previous Post Next Post

You Might Also Like